Babillard

Accueil » Babillard » État de situation de l’action collective dans la perspective des acteurs

13 février 2017

État de situation de l’action collective dans la perspective des acteurs

Nous avons marqué le coup d’envoi de l’Opération veille et soutien stratégiques avec le dévoilement de notre nouveau site Internet, où vous trouverez toute l'information sur ce projet partenarial d’envergure, et la publication de notre première production : Nous sommes ici : un état de situation de l’action collective dans la perspective des acteurs.

Cet état de situation met en lumière les transformations en cours au niveau des ancrages institutionnels, de la nouvelle gouvernance municipale et de plusieurs démarches territoriales concertées. Il a été réalisé en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en organisation communautaire (CRCOC), Communagir, la Fondation Lucie et André Chagnon, le Réseau québécois de développement social (RQDS), la Table nationale des corporations de développement communautaire (TNCDC) et Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS).

Visitez www.operationvss.ca pour suivre les projets en cours et télécharger les plus récentes productions!

L’Opération veille et soutien stratégiques en bref

L’Opération mobilise les forces et expertises de plusieurs organisations, de la pratique à la recherche, pour soutenir et outiller les acteurs qui œuvrent au développement de nos collectivités et territoires. Nous souhaitons dégager une vue d’ensemble et suivre les transformations en cours dans le champ de l’action collective : pour mieux les comprendre, les mettre en perspective et offrir des repères à chacun pour faire face aux changements de manière proactive, stratégique et innovante.

Télécharger le document

Calendrier de
formations

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour en savoir plus sur les activités de Communagir, la mobilisation et l’action collective au Québec.


Merci, un courriel vous a été envoyé
pour confirmer votre inscription.

Fermer la fenêtre

Désolé, une erreur s'est produite.

Recommencez plus tard ou contactez-nous.
Merci

Fermer la fenêtre

x