Devenir membre

Accueil » Communagir » Qui sommes-nous » Devenir membre

Devenir membre

Le réseau de membres de Communagir constitue une base démocratique forte, par la diversité des personnes et organisations qui le compose et par sa représentativité de la réalité actuelle du développement collectif au Québec (et même d’ailleurs).

L’apport des membres est essentiel pour que nous demeurions dynamiques, innovants et pertinents, au coeur des courants, besoins et enjeux qui traversent le développement collectif.

Les membres sont conviés, à divers moments, à partager leurs besoins et attentes envers Communagir et à participer à la réflexion sur les orientations, priorités et stratégies.

Devenir membre de Communagir c’est :

  • Appuyer notre mission et notre approche;
  • Contribuer à la réflexion et aux choix stratégiques;
  • Prendre part à l’assemblée générale annuelle;
  • Recevoir de l’information sur l’organisation;
  • Participer aux activités réservées aux membres;
  • Aucuns frais de membership pour 2017 pour les membres individuels.

***

Statuts des membres
Les règlements généraux adoptés le 21 juin 2012 définissent les statuts des membres ainsi :

Le membre individuel 
Toute personne physique adhérant à la mission, aux buts et activités de la personne morale, qui se conforme aux normes d’admission établies de temps à autre par résolution du conseil d’administration, peut devenir membre individuel de la personne morale si elle en fait la demande par écrit et que le conseil d’administration lui accorde ce statut.

Les membres individuels ont le droit de participer à toutes les activités de la personne morale, de recevoir les avis de convocations aux assemblées des membres, d’assister à ces assemblées et d’y voter. Ils sont éligibles au titre d’administrateur de la personne morale.

Le membre corporatif 
Est membre corporatif toute organisation, association ou personne morale adhérant à la mission, aux buts et activités de la personne morale, qui se conforme aux normes d’admission établies de temps à autre par résolution du conseil d’administration, et auquel ledit conseil, sur demande à cette fin, accorde ce statut.

Les membres corporatifs, par l’intermédiaire d’une personne physique dûment mandatée annuellement pour les représenter, avec l’identification d’un substitut, ont le droit de participer à toutes les activités de la personne morale, de recevoir les avis de convocations aux assemblées des membres, d’assister à ces assemblées et d’y voter. Le représentant de tout membre corporatif est éligible au titre d’administrateur de la personne morale.

Le membre associé
Communagir accepte, à titre de « membre associé », les personnes et les organisations résidant hors du Québec qui désirent le devenir.

Ces membres ont un statut particulier qui les autorise à participer aux activités de Communagir en bénéficiant des privilèges réservés aux membres.

Les membres associés peuvent également participer à l’assemblée générale mais sans droit de vote, ni possibilité de présenter leur candidature comme administrateur et de siéger au conseil d’administration.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour en savoir plus sur les activités de Communagir, la mobilisation et l’action collective au Québec.


Merci, un courriel vous a été envoyé
pour confirmer votre inscription.

Fermer la fenêtre

Désolé, une erreur s'est produite.

Recommencez plus tard ou contactez-nous.
Merci

Fermer la fenêtre

x